La création d'un logo

Que ce soit une création partant d'un nom, ou d'une refonte d'un logo existant, le travail reste le même : permettre à tout le monde de comprendre rapidement votre coeur de métier, votre valeur principale et votre cible. Un logo se doit d'être mémorisable facilement, avec une efficacité visuelle et graphique tout en restant dans une harmonie de tailles et de couleurs. Le logo, c'est le point de départ de toute votre communication, c'est pourquoi il est important de soigner sa création, afin qu'il puisse se décliner facilement !

Avoir un bon logo n'est pas forcément un logo design, car il faut prendre en compte l'utilisation que vous en ferez : un transporteur utilisera son logo sur ses camions, c'est pourquoi il faut utiliser une typo très grasse par exemple. A l'inverse, un cabinet d'avocats utilisera une écriture plutôt fine, très espacée. Suivant l'utilisation, le secteur d'activité, les valeurs, il est alors possible de créer un logo imposant pour la concurrence, logique pour votre cible.

separation

L'identité visuelle

En même temps que de définir un logo pour une société il est intéressant, afin de structurer la communication externe de l'entreprise, de construire ce que l'on appelle une charte graphique, autrement appelée identité graphique ou visuelle. Une identité visuelle permet de définir les couleurs principales, les couleurs d'arrière-plan, la ou les typos utilisables, les espacements dans le logo, les proportions d'affichage sur un logo, les formes de déclinaisons possibles. Cette charte graphique permet à tout intervenant d'avoir un point de départ solide à une nouvelle communication. Grâce à ce document, vous allez pouvoir préparer une ligne directrice sur le graphisme de votre communication unique et globale.




Graphiste pour vous servir !

F.CREATIF - f.creatif.free.fr
PAYRASTRE Philippe | Graphiste
5 Rue Danton 31400 Toulouse | 06 79 69 73 06 | f.creatif@free.fr

f.creatif.free.fr | f.creatif@free.fr